Accueil /

Dcg dees master post bac 2 expertise comptable

Bac +3 à Bac +5 - Expertise comptable

L'expert-comptable, maitrise toutes les normes comptables, aussi bien en gestion, droit, fiscalité, informatique de gestion, qu'en mathématiques financières. Le cursus est long (bac+8) mais la formation peut se faire en alternance, on peut progresser par étapes. Des passerelles permettent d'entrer à différents niveaux.

  • À Bac + 3 (niveau Licence), le DCG, Diplôme de Comptabilité et Gestion est le premier niveau de la filière. Il recouvre treize épreuves, mais des dispenses sont accordées aux titulaires de certains diplômes, notamment le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO) et le DUT Gestion des Entreprises et Administrations (GEA). On peut ensuite accéder à un poste de comptable ou poursuivre ses études.
  • À Bac + 5, le DSCG, Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion comprend 7 épreuves, avec des possibilités de dispenses, notamment pour les titulaires de certains masters. Ce diplôme permet d'évoluer vers des postes de responsable comptable ou de poursuivre vers l'expertise.
  • Un stage professionnel de trois ans précède l'examen conduisant au DEC, Diplôme d'Expertise Comptable.

 

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) est délivré par l'Education Nationale (Rectorat de Gestion Académie d'Aix-Marseille). Il s'agit d'un diplôme d'Etat, de niveau II. Les épreuves d'examen final se déroulent dans les centres d'examen définis par le Rectorat d'Aix-Marseille.

 

Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG) est délivré par l'Education Nationale (Rectorat de Gestion Académie d'Aix-Marseille). Il s'agit d'un diplôme d'Etat, de niveau I. Les épreuves d'examen final se déroulent dans les centres d'examen définis par le Rectorat d'Aix-Marseille.

  

Le DCG  et le DSCG sont proposés à l'Alternance EXXECC Marseille, et peuvent être préparés en :

 

> Contrat de Professionnalisation
> Congé Individuel de Formation

> Formation Initiale
> Parcours individuel personnalisé

 

N'hésitez pas à prendre contact  avec nous afin que nous déterminions ensemble la solution la mieux adaptée à votre parcours et à votre projet professionnel.